Avec un total de 18 nominations aux Emmy Awards, Succession marche dans les pas de Game of Thrones. Le soap prestigieux de HBO est, avec Watchmen, l’une des séries les plus présentes dans la cérémonie de remise de prix cette année. Elle a notamment marqué le coup dans la catégorie Meilleur second rôle masculin, où trois acteurs du show ont été nommés : Nicholas Braun (Greg), Matthew Macfadyen (Tom) et Kieran Culkin (Roman).
Publicité
En apprenant sa nomination aux côtés de ses deux collègues, Kieran Culkin a justement eu une réaction tordante au micro d’Entertainment Weekly. La rivalité pour la succession de l’héritage des Roy semble bien présente même hors de l’écran, puisque l’interprète de Roman continue d’animer IRL le combat de coqs qui se joue dans la série :
Publicité
“Je sais qu’il y a deux autres acteurs de la série nommés. Ça se joue entre Matthew, Nick et moi dans cette catégorie. Oui, c’est complètement dingue. Je vais être obligé d’envoyer mon pied dans les boules de Nick Braun s’il me bat. Ou plutôt mon poing, je ne suis pas sûr d’être assez grand pour frapper aussi haut, mais ça peut le faire.”
Évidemment, la réponse de Kieran Culkin est à prendre au second degré, même si elle amusera les débats des fans pour savoir qui mérite le plus le richissime conglomérat de Logan Roy. Bien qu’en développement et validée par HBO, la saison 3 de Succession est au point mort pour le moment. À cause de la pandémie mondiale, le tournage a été repoussé à une date indéterminée. Mais Kieran Culkin a assuré que les équipes se tenaient prêtes à reprendre le chemin des plateaux de tournage dès que le contexte sanitaire le permettra.
Publicité
En France, les deux premières saisons de Succession sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.