Franchise horrifique culte originaire du Japon et composée de neuf films, plus connue en Occident sous l’appellation The Grudge via ses trois remakes américains, Ju-On s’apprête à débarquer pour la première fois sur le petit écran. On doit cette initiative à Netflix Asia, qui a décidé de revenir sur les origines de la malédiction autour des fantômes vengeurs originaux, Kayako et son fils Toshio.
Publicité
La saga, créée par Takashi Shimizu et Kiyoshi Kurosawa en 1998, avait déjà eu le droit à un reboot outre-Atlantique, sorti dans les salles obscures en janvier dernier.
Publicité
Dans ce nouveau projet dérivé, le synopsis de Netflix promet de revisiter les origines de la légendaire franchise japonaise. L’histoire de la malédiction, encore plus terrifiante que celle racontée précédemment, nous sera entièrement dévoilée dans ce préquel, avec à la clé des meurtres sordides et les tourments d’une femme enceinte. Ju-On: Origins viendra nous glacer le sang cet été, dès le 3 juillet prochain sur la plateforme de streaming.
Publicité