Jon Bernthal, l’acteur le plus doué et sous-coté de sa génération, nous revient dans un rôle taillé pour lui. Dans American Gigolo, qui sortira sur Showtime aux US le 9 septembre, il incarne Julian Kaye, un ancien travailleur du sexe qui vient de sortir de prison après quinze ans derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais ce retour à la liberté est animé par une envie : comprendre pourquoi il a fini derrière les barreaux, et découvrir qui lui a tendu ce piège. Il envisage aussi très sérieusement de retrouver son ancienne profession, mais les temps ont changé, et lui aussi.
Publicité
Publicité
La série American Gigolo, adaptée du film éponyme de Paul Shrader sorti en 1980 et avec Richard Gere dans le rôle-titre, reprend son histoire après les événements du long-métrage. Le trailer lui fait d’ailleurs un énorme clin d’œil en utilisant la chanson “Call Me” de Blondie : ce morceau avait été composé spécialement pour le film à l’époque et avait propulsé le groupe tout en haut des charts. C’est d’ailleurs, depuis, son titre le plus connu.
Au casting, Jon Bernthal sera entouré de Gretchen Mol, Rosie O’Donnell, Lizzie Brocheré et Leland Orser. Cette adaptation était, à l’origine, une idée du célèbre producteur Jerry Bruckheimer qui, dès 2014, avait annoncé son envie de voir American Gigolo porté sur le petit écran, et Showtime avis mis une option sur le projet en 2016. Après pas mal d’embûches, la crise sanitaire n’étant que la dernière en date, la série va enfin voir le jour en septembre prochain. On ignore encore si et où elle sera diffusée en France.
Publicité