Semaine après semaine, la conquête du monde se poursuit pour Netflix, qui n’a de cesse de s’aventurer hors des frontières états-uniennes pour proposer du contenu toujours plus riche et multilingue. Dès le mois de juin, c’est à la Jordanie que va s’attaquer le géant du streaming, et ce à travers la toute première série originale arabophone de son catalogue. Elle s’appelle Jinn et, au vu de ce premier trailer, risque d’appâter les aficionados de séries ados fantastiques à la Teen Wolf.
Publicité
Publicité
À Amman, la capitale de la Jordanie, le quotidien d’un groupe de lycéen·ne·s se voit chamboulé par l’irruption soudaine d’un djinn qui leur demande de l’aide. La vie lambda de ces ados va alors changer du tout au tout, tous devant composer avec l’existence d’entités fantastiques. Pour les néophytes, les djinns sont des créatures surnaturelles issues des légendes musulmanes, notamment mentionnées dans le Coran.
Bon, on ne va pas se mentir, cette bande-annonce n’est pas forcément des plus alléchantes. Elle est notamment desservie par une réalisation qui s’annonce assez cheap. Néanmoins, on applaudit l’effort de Netflix de proposer davantage de contenu non anglophone, surtout en langue arabe. La série devrait en tout cas trouver aisément son public, comme ce fut le cas avec Élite l’an passé.
Publicité
La première saison de Jinn sera dispo en intégralité sur Netflix dès le 13 juin.