Alors que l’ambiance de Noël se fait déjà sentir, la chaîne britannique ITV reste à l’heure d’Halloween en diffusant en parallèle deux créations originales inspirées de grands classiques de l’horreur, Jekyll and Hyde et The Frankenstein Chronicles. Deux nouvelles séries qui offrent l’occasion de mieux réinventer de grands classiques.
Un justicier à la force surhumaine et au passé trouble, une organisation secrète aux motivations ambiguës, une lutte contre le mal dans la grande métropole… Vous avez dit Bruce Wayne ? Le héros de Jekyll and Hyde ( avec un Tom Bateman à la mâchoire carrée comme il se doit) fait davantage penser à un personnage de comics qu’à un scientifique victorien torturé.
Rebootée par ITV, la célèbre nouvelle de R.L. Stevenson devient ce que le Sherlock Holmes de Guy Ritchie est au détective d’Arthur Conan Doyle : une version survitaminée et déjantée de l’original, qui se s’embarrasse pas avec une quelconque fidélité aux détails, ni même à l’esprit de l’œuvre. La série Jekyll de Steven Moffat (2002) collait bien plus à l’essence de l’œuvre originale.
Publicité