Jean Dujardin va ressusciter Zorro dans une série “familiale d’aventure” pour France Télévisions

Publié le par Delphine Rivet,

© France Télévisions

L’acteur chouchou des Français·e·s va reprendre le rôle iconique du justicier masqué.

A voir aussi sur Konbini

France Télévisions vient d’annoncer dans un communiqué que l’acteur français Jean Dujardin allait revêtir la cape et le masque du célèbre justicier Zorro dans une fiction décrite comme une “série familiale d’aventure”. C’est Benjamin Charbit, scénariste qui a notamment travaillé sur la mini-série Les Sauvages, et Noé Debré, le créateur de Parlement, qui se chargeront de l’écriture. Le Collectif 64 (société présidée par Marc Dujardin, le frère de l’acteur) et France Télévisions produiront ce remake.

Publicité

Publicité

La version originelle de Zorro est née en 1957, aux États-Unis, dans les studios d’ABC. Elle a connu deux saisons, de soixante-dix-huit épisodes au total, et deux téléfilms, et était tournée en noir et blanc. Ce n’est qu’en 1992 qu’elle a été colorisée. En France, le public a découvert Zorro en 1965, sur l’ORTF. Mais de chaîne en chaîne, et de rediffusion en rediffusion, elle n’a jamais vraiment quitté notre paysage télévisuel.

C’est l’acteur Guy Williams qui campait Don Diego de la Vega, alias Zorro, dans la série des années 1950. Indissociable de son fidèle serviteur Bernardo et de son fier destrier Tornado, il se battait contre les injustices en adoptant l’identité secrète du chevalier noir. Pour Jean Dujardin, c’est un rêve qui se réalise, comme il le confiait déjà en 2020 à 20 Minutes :  : “Zorro, je crois que c’est ma dernière envie de gosse. Il est tout en noir, il a un masque. Je pourrais faire de l’escrime et du cheval.” Le tournage de cette nouvelle version de Zorro débutera en 2023.

Publicité