“Je pense que la série est devenue quelque chose de bien plus grand”
Publicité
“The Leftovers est vraiment devenue notre série.”
Publicité
Si le Damon Lindelof qui a écrit la fin de Lost rencontrait le Damon Lindelof qui a écrit la fin de The Leftovers, qu’est-ce qu’ils se diraient ?
Damon Lindelof | C’est la même personne ! Mais je pense que le Damon Lindelof du présent prendrait dans ses bras le Lindelof du passé et lui dirait : “Je suis désolé que tu souffres en ce moment, mais cela va donner lieu à la plus grande réussite créative de ta carrière.” Je pense que la plus grosse erreur que je pourrais faire dorénavant serait d’essayer de faire quelque chose d’aussi bien – ou mieux – que The Leftovers. Et cela n’a rien de triste, c’est génial. C’est incroyable d’être à ce stade de ma carrière et de me dire que j’ai fait quelque chose de si remarquable que je ne ferais jamais mieux. Alors pas besoin d’essayer, et cela me donne la liberté d’expérimenter tout un tas d’autres choses.
De quoi êtes-vous le plus fier sur cette saison ?
Damon Lindelof | De toute l’équipe de la série. The Leftovers est vraiment devenue notre série. Quand je pense à toutes les personnes qui ont travaillé sur le show et à toutes leurs contributions, je suis fier de toutes les grandes idées qui sont venues des autres scénaristes, de toutes les belles idées qu’ont eu les réalisateurs. Je regarde The Leftovers et je ne pense pas que la série est la mienne, je pense que c’est quelque chose auquel j’ai eu la chance de participer, et c’est un sentiment incroyable.
Propos recueillis par Marine Pérot lors de l’ATX Television Festival à Austin, Texas.