Grâce à l’artiste Joshua Dunlop, il est désormais possible de visualiser à quoi pourraient ressembler les camarades de Sacha IRL.
Publicité
C’est dimanche. Tu te payes une randonnée dans les bois pour prendre un peu l’air. Tout à coup, tu trébuches. Premier réflexe : tu penses à un caillou, forcément. Par curiosité, tu baisses les yeux et te rends compte que tu as heurté… un Bulbizarre sauvage. Si cette chute paraît peu probable étant donné que les Pokémon n’existent pas (jusqu’à preuve du contraire, soyons d’accord), les photomontages de Joshua Dunlop risquent de semer le doute.
Publicité
À l’aide de plusieurs logiciels de retouche photo (notamment 3D-Coat, Keyshot et l’incontournable Photoshop), cet artiste britannique parvient à rendre réalistes les créatures de l’anime Pokémon. Jusqu’ici, une poignée de Pokémon ont eu droit à leur traitement hyperréaliste, à l’instar des starters originaux ainsi que quelques-uns de la première génération, tels qu’Aspicot et Mystherbe. Mention spéciale à Évoli, qui est tout aussi cute que sa version animée.
Publicité
Publicité
Publicité