Le 4 août prochain, Jesse (Dominic Cooper) et Tulip (Ruth Negga) partiront en mission sauvetage pour extirper Cassidy (Joseph Gilgun) des mains de ses bourreaux. La quatrième et ultime saison de Preacher promet d’être apocalyptique ! C’est d’ailleurs la menace qu’essaye d’endiguer notre trio.
Publicité
Mais à en juger par ces premières images mises en ligne par AMC, notre vampire irlandais préféré est en fâcheuse posture. Le voilà séquestré dans une cellule dont le sol est jonché de morceaux de barbaque (on distingue surtout des boyaux, mais aussi quelques plumes) et dont les barreaux laissent passer la lumière du soleil.
Publicité
Bref, ça craint pour lui. Mais Cass, prisonnier de Herr Starr et ses sbires, ne sera pas la seule préoccupation de ses deux potes. En effet, Jesse et Tulip tentent toujours de remettre la main sur Dieu pour contrer une apocalypse. À moins que le Divin n’ait lui-même fomenté la fin du monde.
Les deux autres images de cette saison 4 de Preacher sont moins évidentes à interpréter. On voit Tulip dans un intérieur oriental éclairé d’un néon, just chillin’. Quant à Jesse, il semble être dans le désert, un complexe militaire à en juger par l’uniforme inquiétant du soldat, un agent du Graal à n’en pas douter, et fait un passage par le détecteur de métal.
Publicité
Preacher se terminera donc sur une note épique dont elle seule a le secret. La série créée par Seth Rogen, Evan Goldberg et Sam Catlin, d’après les comics de Garth Ennis et Steve Dillon, a au moins eu le luxe (de plus en plus rare) de choisir sa fin lorsqu’en novembre 2018 elle a été renouvelée pour une quatrième et dernière saison.
Publicité
Fort heureusement, le mystère commencera à s’éclaircir dans la saison 4 de Preacher qui débarque le 4 août sur AMC, et dans la foulée en France, sur OCS Choc.