Hugh Jackman va ressortir les griffes de Wolverine dans Deadpool 3

Publié le par Adrien Delage,

© Disney/20th Century Fox

Le troisième volet des aventures sanglantes de Wade Wilson sortira en 2024.

A voir aussi sur Konbini

Personne ne peut résister aux yeux doux de Ryan Reynolds, et encore moins son bro Hugh Jackman. À la surprise générale, les deux acteurs viennent d’annoncer dans une vidéo tordante que Wolverine ferait face à Wade Wilson dans Deadpool 3, toujours sous les traits de son interprète emblématique. Comme Hugh Jackman avait fait ses adieux au personnage dans Logan, on se demande bien quelle pirouette scénaristique ils vont trouver pour l’introduire dans le Marvel Cinematic Universe, alors que les mutants y sont encore quasi inexistants. Au passage, Kevin Feige et Marvel Studios ont confirmé la sortie de Deadpool 3 pour le 6 septembre 2024.

Publicité

Publicité

Le troisième film sur les aventures sanglantes de Wade Wilson s’ajoute donc à un calendrier 2024 déjà bien chargé pour le MCU, où sont prévus Captain America: New World Order (3 mai), Thunderbolts (26 juillet) et Les Quatre Fantastiques (6 novembre), qui ouvrira la phase VI. À moins d’une surprise avec le reboot de Blade porté par Mahershala Ali et attendu en novembre 2023, Deadpool 3 devrait être le premier film Rated R du MCU, dans la veine des deux premiers. On apprend aussi que Shawn Levy (Stranger Things, Free Guy) sera en charge de la réalisation, tandis que les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick seront de retour pour écrire ce troisième opus.

Pour rappel, Ryan Reynolds et Hugh Jackman avaient déjà partagé l’affiche ensemble dans le film X-Men Origins: Wolverine, avec une version de Deadpool bien cheap. Si Wade Wilson lui a réglé son compte en personne dans les scènes post-génériques de Deadpool 2, on espère un affrontement dantesque entre lui et le mutant aux griffes en adamantium.

Publicité

En attendant, le prochain film du MCU à sortir sera Black Panther: Wakanda Forever, le 9 novembre, même si sa sortie en salle est menacée par une guerre financière (et un peu d’ego) entre Disney et la chronologie des médias française.