Hugh Grant sera Zeus dans la série Netflix Kaos

Publié le par Lisa Coll,

© The Undoing/HBO

La nouvelle série de la scénariste de The End of The F***ing World nous plongera dans une version contemporaine de la mythologie grecque.

A voir aussi sur Konbini

C’est officiel, du beau monde s’ajoute au casting de la nouvelle série Netflix Kaos, la version moderne de l’histoire de la mythologie grecque. Hugh Grant incarnera donc le (presque) tout-puissant Zeus à l’esprit vengeur, dans cette épopée signée Charlie Covell, la scénariste de The End of The F***ing World.

Publicité

Publicité

Hugh Grant rejoint ainsi Janet McTeer, Cliff Curtis, David Thewlis et Misia Butler. Sophie Klein, la directrice des séries britanniques chez Netflix, semble approuver ce casting, comme elle l’exprime pour Deadline : “Nous sommes ravis d’avoir une distribution et une équipe aussi phénoménales qui offrent la vision unique et contemporaine de Charlie Covell d’un monde mythique.

“Joyeux et sombre”, Kaos est présentée comme une série audacieuse explorant l’amour, la politique des genres, le pouvoir et les aléas de la vie de dieux instables, en particulier ceux de Zeus. Il découvre un jour une ride sur son front, ce qui le plonge dans un tourbillon de paranoïa. C’est le signe, selon lui, que la fin de son règne approche.

Publicité

Avec Kaos, Charlie Covell a l’ambition de faire naître un blockbuster de type Game of Thrones, avec l’ADN de son grand succès The End of the F***ing World. Il faudra tout de même patienter pour voir si la série tient toutes ses promesses, puisqu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée. On sait juste que le tournage devrait débuter plus tard cet été.