On connaît la date de sortie de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones

Publié le par Adrien Delage,

© HBO

Retour sur les terres de Westeros prévu cet été.

A voir aussi sur Konbini

L’été sera chaud et cette année, on peut le dire sans mauvais jeux de mots. Après des mois et même quelques années d’attente, HBO vient de dévoiler la date de sortie officielle de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones. Inutile de tergiverser plus longtemps, le premier épisode de la série sera diffusée dès le 21 août prochain sur HBO et HBO Max (et en simultané à 3 heures du matin sur OCS en France), histoire de conclure la période estivale en beauté. En grande partie basée sur le roman Feu et Sang de George R. R. Martin, House of the Dragon se déroule près de deux cents ans avant les événements de Game of Thrones, au cours d’une guerre de succession targaryenne surnommée la Danse des Dragons.

Publicité

Publicité

Ce conflit majeur au sein de la maison Targaryen entraînera d’ailleurs sa chute et la quasi-disparition des créatures ailées, jusqu’à l’arrivée de Daenerys et ses enfants Drogon, Viserion et Rhaegal. Ainsi, le spin-off introduira toute une nouvelle galerie de personnages, dont le roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), le prince Daemon (Matt Smith) et la princesse Rhaenyra (Emma D’Arcy), oncle et nièce et accessoirement amants (un inceste classique chez les Targaryen) ou encore l’explorateur Corlys Velaryon (Steve Toussaint). House of the Dragon est entre les mains des showrunners Ryan Condal (Colony, Rampage) et Miguel Sapochnik, déjà réalisateur de plusieurs épisodes grandioses de Game of Thrones, dont “Battle of the Bastards” et “The Long Night”.

À noter que contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, les deux plus grosses productions sérielles de l’année vont donc entrer en collision. En effet, House of the Dragon débutera le 21 août, soit seulement deux semaines avant le lancement de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir sur Amazon, prévu le 2 septembre. Deux univers certes complètement différents, mais qui seront au cœur des discussions de passionnés pour déterminer qui remportera le prix de la meilleure série de fantasy en 2022.

Publicité