Pour la prochaine saison de House of Cards, Claire Underwood a un message pour l’Amérique

Publié le par Delphine Rivet,

Netflix

A voir aussi sur Konbini

Time’s up, America.

Publicité

Publicité

Pour sa sixième et dernière saison, House of Cards déroule le tapis rouge à sa nouvelle et seule héroïne, Claire Underwood. Viré après des accusations d’agressions sexuelles, Kevin Spacey ne reprendra pas son rôle de président des États-Unis. Netflix a balayé devant sa porte et a donc, très légitimement, promu Robin Wright au rang de “leader of the free world”. Dans la peau de l’ex-première dame, c’est une Claire présidentielle qui est désormais assise sur son trône, une représentation de la statue du Lincoln Memorial. Et elle a un message pour l’Amérique, à l’heure où le pays s’apprêtait à célébrer l’Independence Day, sa fête nationale, ce 4 juillet :

“Joyeuse indépendance… à moi. #CestMonTour”

Publicité

Quelques mots sans équivoque adressés, tout d’abord, aux fans de la série, pour leur signifier que c’est désormais elle qui prend les rênes du pays, mais aussi à son mari, ou plus largement à Kevin Spacey. Une déclaration d’indépendance bien cinglante histoire de couper les ponts, une bonne fois pour toutes, avec l’ombre de Frank Underwood et son interprète en disgrâce.

Suite aux allégations pesant sur l’acteur principal, et à la décision de l’évincer de House of Cards, les scénaristes avaient pris un peu plus de temps qu’à l’accoutumée pour planifier la suite. Le tournage, qui avait déjà débuté au moment où l’affaire a éclaté dans les médias, a alors été interrompu. Après ce hiatus, la production a alors repris son cours, avec quelques ajustements de taille : ce serait désormais Claire Underwood, et elle seule, qui serait à l’affiche de la série.

Difficile également, avec ce message de quelques secondes, de ne pas penser à Hillary Clinton qui, bien qu’ayant récolté plus de voix que le candidat républicain, a dû s’incliner devant Donald Trump, lui aussi accusé d’agressions sexuelles. Mais Claire Underwood n’est pas une sainte, tant s’en faut. Et on se délecte à l’idée de la voir tirer les ficelles, sans qu’un homme ne vienne lui voler la vedette.

Publicité

La sixième et ultime saison de House of Cards débutera plus tard dans l’année sur Netflix. Aucune date n’a pour l’instant été communiquée.