HBO et George R.R. Martin s’unissent à nouveau pour adapter le roman Who Fears Death

Publié le par Adrien Delage,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Who Fears Death a remporté de nombreux prix de littérature, dont le World Fantasy Award pour le meilleur roman en 2011. Avec ce projet SF aux personnages féminins forts et aux thématiques contemporaines, HBO cherche peut-être son The Handmaid’s Tale.
Pour les plus curieux, l’auteur a sorti un prequel à Who Fears Death en 2015 intitulé The Book of Phoenix. Avec cette série potentielle, Westworld et les spins-off de Game of Thrones qui se profilent à l’horizon, la chaîne câblée est en train de développer des univers étendus et de s’assurer une certaine pérennité en matière de productions gargantuesques.
Pour rappel, une œuvre de George R.R. Martin est actuellement en développement chez Syfy. Il s’agit de Nightflyers (Le Volcryn en VF), même si l’auteur n’intervient dans aucun des départements pour cette série à cause de son deal d’exclusivité auprès de HBO. Il ne sera pas non plus à l’œuvre sur Wild Cards, adaptation de son anthologie de nouvelles éponyme, qui est en préparation mais n’a pas encore trouvé de diffuseur.

Publicité