Les hackers qui ont fait fuiter des contenus de Game of Thrones demandent une rançon à HBO

Publié le par Mégane Choquet,

A voir aussi sur Konbini

“Notre demande est claire et non négociable : nous voulons XXXX dollars pour arrêter de faire fuiter vos données. HBO dépense 12 millions en études de marché et 5 millions pour les publicités sur la septième saison de Game of Thrones. Alors considérez-nous comme un autre budget pour vos publicités ! Les fuites seront votre pire cauchemar. Donc prenez la bonne décision ! Nous ne voulons pas compromettre la situation de HBO ni entacher sa réputation. Nous voulons être votre partenaire à petite échelle dans le revenu énorme de la chaîne – signé Mr Smith”

Publicité

La lettre se termine par une image du roi de la Nuit, chef des Marcheurs blancs, les bras levés, avec les mots “debout” d’un côté et “chute” de l’autre. Le message est clair et HBO n’est pas à l’abri d’un autre leak. Par ailleurs, en plus de scripts, les hackers sont aussi en possession de documents internes de la chaîne câblée, tels que des e-mails (des acteurs de Game of Thrones notamment), des bilans financiers, des contrats de travail et des PDF de stratégie marketing. Dans un communiqué de presse, Jeff Cusson, le porte-parole de HBO, a déclaré que l’entreprise s’attendait à une fuite plus importante, mais qu’elle continuait à examiner les éventuels dysfonctionnements en matières de sécurité, si dysfonctionnements il y a, car il semblerait que leur “système d’e-mails n’ait pas été compromis dans son ensemble”.
Pourtant, si l’on en croit les hackers, la chaîne câblée a de quoi s’inquiéter, puisque la fuite contient aussi une étrange vidéo résumant le prochain épisode de Game of Thrones, avec des images de la série et un résumé de la storyline. Elle contient par ailleurs d’autres documents, screenshots et vidéos des épisodes à venir d’autres séries du groupe, telles que Room 104, Insecure, Silicon Valley et Curb Your Enthousiasm. Néanmoins, il semblerait que ces hackers n’aient rien à voir avec la fuite du quatrième épisode de Game of Thrones, mis en ligne par erreur par India Star, un distributeur partenaire. Par ailleurs, même si une rançon est demandée par les hackers, ils précisent dans leur lettre que tout ceci est un jeu pour eux. Un jeu dangereux pour HBO et sa série phare, Game of Thrones.

Publicité