Gros plan : cette scène de combat hallucinante dans la saison 2 de Marvel’s Daredevil

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Daredevil Fight Scene

#Sceneculte : Daredevil. Saison 1, épisode 2Ce moment où Daredevil fout une raclée magistrale à ses ennemis, en plan-séquence

Posté par BIIINGE sur mardi 15 mars 2016

Publicité


True Detective

Publicité

ses deux scènes d’action furieuse
Marvel’s Daredevil
vigilante

Publicité

Daredevil XXL

La scène débute à un niveau avant de se poursuivre dans les escaliers. Cette fois, Daredevil semble plus fort qu’en première saison. Ses coups sont plus puissants, il se fatigue moins vite. Et s’il finit par prendre quelques beignes, à la fin, c’est toujours lui qui gagne. Par rapport à la saison précédente, le justicier a clairement gagné en assurance et en puissance de feu. On sent aussi davantage son côté sombre et sa violence (notamment quand il frappe la tête d’un ennemi à plusieurs reprises contre une porte, clin d’œil à Wilson Fisk en saison 1).

Charlie Cox, que nous avons récemment interviewé, expliquait à propos de cette scène :

“Les scènes de combat sont vraiment très fun à réaliser. On a tourné une nouvelle scène en plan-séquence dans cette saison 2, quasiment un an après celle de la première saison. C’était vraiment cool car, cette fois, j’ai pu faire plus de choses. J’ai appris, je me suis entraîné et je suis meilleur dans ces scènes qu’il y a un an.
Ce qui est dur à gérer, c’est que, cette année, je combats en costume. Et aussi cool qu’il puisse paraître, mon Dieu, il fait tellement chaud là-dedans !”

Publicité

Dans une interview accordée à EW, le coordinateur des cascades Phil Silvera explique que cette nouvelle scène de bravoure a demandé encore plus de logistique que la première (trois jours de préparation et une journée de tournage), la caméra prenant plusieurs fois de la hauteur, nécessitant encore plus de mouvements. “Il y a définitivement plus de caméra embarquée. On se la passait les uns les autres, avec des mouvements de va-et-vient.”
Effectivement, la caméra virevolte autour de Daredevil dans les escaliers, avec des mouvements de spirales et d’avant en arrière, pour un résultat immersif qui rappelle les meilleures scènes de jeu vidéo. Si cette scène n’est pas un vrai plan-séquence, cela ne la rend pas moins impressionnante.
La saison 2 de Marvel’s Daredevil est à binge-wacther depuis le 18 mars sur Netflix.