Pour inaugurer cette nouvelle rubrique de Biiinge, dans laquelle un réalisateur de séries décryptera une scène qui a marqué les esprits, place à Cary Fukunaga et son plan-séquence de True Detective, passé à la postérité.
Publicité
Publicité
Beasts of no nation
Publicité
C’était mon idée
Quand j’ai reçu le script de l’épisode, je me suis rendu compte que c’était la première fois de la saison où on avait l’opportunité de monter d’un cran en terme d’action et d’intensité tout au long de l’épisode, et de finir sur un vrai pic de tension.”
Publicité
Ce qui est drôle, c’est qu’ils m’ont pressé pendant la pré-production pour je coupe dans ce plan-séquence. Je leur ai dit ‘non, pas moyen, je dois le faire comme ça !’
Publicité
True Detective
Publicité
Je n’ai pas eu l’impression de faire quelque chose de nouveau. Je suis bien conscient que d’autres séries ont aussi effectué ce travail sur la réalisation
Aujourd’hui, des shows comme Daredevil vont encore plus loin. Je pense que cette montée en gamme sur la façon de filmer les séries était en germe depuis un moment. J’ai juste fait partie de ce mouvement.”
“L’idée est de créer des shows où il n’y a pas que le scénario et les dialogues qui comptent, mais aussi leur exécution.”
True Detective,
Down Will Come