À la surprise générale, Netflix n’a toujours pas renouvelé Squid Game pour une deuxième saison. La série sud-coréenne est pourtant sans conteste le hit de l’année, tous diffuseurs confondus, explosant les records d’audience et de popularité sur la Toile. Hwang Dong-hyeok, le créateur du show, est d’ores et déjà partant pour une saison 2 en attendant des nouvelles de la plateforme. Évidemment, son objectif est de poursuivre l’histoire de Gi-hun (Lee Jung-jae), alias le challenger numéro 456, héros et grand gagnant de la première édition du jeu de la mort. Si saison 2 il y a, le destin du personnage pourrait d’ailleurs suivre une trajectoire similaire à celle d’un autre protagoniste emblématique de la pop culture.
Publicité
Au cours d’un panel virtuel sur Squid Game organisé par Entertainment Weekly, Hwang Dong-hyeok a révélé que Gi-hun devrait choisir entre le côté lumineux et obscur de la Force, à la manière d’Anakin Skywalker dans Star Wars, dans ses prochaines aventures. L’ancien chômeur désormais riche s’est lancé dans une quête suicidaire pour détruire à tout jamais le jeu de la mort et tuer ses organisateurs, une entreprise qui pourrait lui coûter à terme sa bonté d’âme :
Publicité
“Dans la première saison, nous avons vu l’humanité de Gi-hun être testée dans des situations très précises. Mais elle l’était de façon passive, puisqu’il n’avait pas le choix. En saison 2, son expérience dans les jeux va profondément l’impacter et le rendre bien plus acteur de son libre arbitre. De la même manière que l’agent masqué, un ancien gagnant de la compétition, il pourrait devenir un Dark Vador en puissance. Dans la saga, certains deviennent des Jedi, et d’autres empruntent la voie du côté obscur, n’est-ce pas ? Je pense que Gi-hun va être confronté au même dilemme dans une forme de test ultime.”
Publicité
La première saison de Squid Game est disponible en intégralité sur Netflix.
Publicité