Game of Zones ou la rencontre improbable entre la NBA et Game of Thrones

Publié le par Adrien Delage,

A voir aussi sur Konbini

Quand les Spurs de Gregg Popovich deviennent des Marcheurs blancs pour des grandes barres de rire.

Publicité

Publicité

Dans le monde du petit écran, imaginer des crossovers de l’extrême est l’une des activités préférées des sériephiles. On se prend à rêver de voir les zombies de The Walking Dead débarquer dans l’après Breaking Bad, d’assister à la rencontre de Chandler et compagnie dans le MacLaren’s de la bande de How I Met Your Mother ou encore d’apprécier le plan de Michael Scofield pour aider les détenues de Litchfield à s’échapper. En revanche, on n’aurait jamais pensé que les joueurs de la NBA pourraient un jour s’insérer parfaitement dans l’univers de Game of Thrones.
C’est pourtant l’idée géniale, quoique particulièrement improbable, des frères Malamut, Adam et Craig. Ce tandem de scénaristes, dessinateurs et réalisateurs a entièrement créé de A à Z la websérie Game of Zones, disponible gratuitement sur YouTube et dans son intégralité. Un jeu de mots évident entre le titre de la série d’heroic fantasy et la zone de défense des basketteurs située sous le panier. Drôle, irrévérencieuse et remarquablement à jour sur l’actualité de la NBA, Game of Zones reprend les formats des shortcoms de moins de 5 minutes, un schéma narratif plutôt agréable à regarder sur le Net et repéré par nos confrères de Slate.
Dans cette websérie, on voyage dans différentes régions de Westeros. Pour l’occasion, elles sont renommées selon les grandes villes américaines où sont basées les franchises NBA. Si les symboles des multiples maisons collent plutôt bien avec les logos des équipes, on apprécie surtout l’effort des créateurs pour identifier les personnages de Game of Thrones à des joueurs.

King James Lannister et Carlos “Hodor” Boozer