70 heures et 14 minutes, c’est le temps qu’il vous faudrait, sans pause pipi, pour vous enfiler un gargantuesque marathon Game of Thrones. Mais à l’heure où on écrit ces lignes, il ne reste que 54 heures avant que Karine Ferri et Christophe Beaugrand (on fait ce qu’on peut) ne lancent le décompte de la nouvelle année sur la première chaîne. Et à minuit, ding dong, la nuit tombera sur le catalogue HBO disponible sur OCS.
Publicité
Ciao, Game of Thrones et les dizaines d’autres séries qui n’auraient pas déjà des deals de distribution avec d’autres plateformes de streaming. Mais alors, où vont se retrouver, de notre côté de l’Atlantique, les séries HBO ? Où va-t-on pouvoir continuer à regarder The White Lotus ou la très attendue adaptation du jeu vidéo The Last of Us ?
Publicité
La réponse ? On ne sait pas trop. Un retournement de situation permettant au groupe Orange de garder le catalogue HBO malgré le lancement raté d’HBO Max ? Des accords avec Prime Video ou Canal+ ? Sans doute pour les séries produites par Warner Bros. comme The Last of Us. Mais pour les séries historiques HBO, il faudra patienter et voir qui reprendra le juteux catalogue. Bref, en attendant, on va devoir rappeler le pote qui achète encore des DVD.