Game of Thrones : Kit Harington dénonce le sexisme au masculin à Hollywood

Publié le par Adrien Delage,

A voir aussi sur Konbini

Kit Harington assure avoir été victime de sexisme dans son travail. Des propos qui ont dérangé une bonne partie de ses fans.

Publicité

Kit Harington est-il victime de sa belle gueule ? C’est ce que l’acteur a laissé entendre au cours d’une interview avec le Sunday Times Magazine.

Publicité

Il a ainsi comparé l’expérience “dégradante” que lui et d’autres acteurs masculins ont vécu au cours de leur carrière, à celle dont souffrent les femmes à Hollywood depuis des décennies. Il  suggère que le sexisme envers les hommes serait minimisé, mais bien présent.

Je pense qu’il [le sexisme, ndlr] existe à deux niveaux. Si vous dites à une fille ‘Est-ce que tu aimes te faire appeler bébé’ et qu’elle répond ‘non pas vraiment’, elle aurait totalement raison“. Avant d’ajouter : “J’aime me dire que je suis plus qu’une coupe de cheveux et une belle gueule.”

Publicité

Il évoque ensuite la gêne ressentie quand des producteurs ou des responsables de casting se sont montrés plus intéressés par son apparence que par son talent d’acteur.

Le sexisme envers les femmes est un sujet récurrent à Hollywood, qui va du comportement aux scènes demandées aux actrices, en passant par leur rémunération souvent moins élevée que leurs partenaires masculins. Gillian Anderson s’était ainsi exprimée sur les différences salariales entre elle et David Duchovny lors de la reprise de X-FilesDe son côté, Robin Wright a aussi lutté contre l’écart de salarial avec Kevin Spacey sur House of Cards.

Si l’acteur, l’un des rares de Game of Thrones à avoir dû tomber le haut et le bas, est peut-être effectivement victime d’un sexisme inversé, plusieurs internautes ont pointé du doigt une certaine maladresse de sa part, dans le fait de se comparer au sexisme envers les actrices à Hollywood, beaucoup plus fréquent.

Publicité