Si tout le monde connaît désormais les Marcheurs Blancs, on ne peut pas en dire autant des Enfants de la Forêt. Pourtant, ces deux espèces de créatures qui peuplent l’univers de Game of Thrones sont intimement liées. Attention, spoilers !
Les Marcheurs Blancs sont probablement les créatures qui suscitent le plus d’excitation auprès des fans de la saga Game of Thrones. Les lecteurs des romans de George R. R. Martin sont, comme d’habitude, très au fait de ce qu’il se passe dans tous les recoins des Sept Royaumes. Mais pour nous autres, pauvres téléspectateurs néophytes, le mystère plane encore sur ces mystérieux guerriers que sont ces zombies venus du froid. Et voilà qu’en plus, la série nous introduit à une nouvelle espèce : les Enfants de la Forêt.
Publicité
Une armée pour les Enfants de la Forêt
Quand la créature se retourne contre son créateur
C’est cet instant précis que Bran aperçoit dans sa vision lors du dernier épisode : un homme, attaché au barral, et Feuille qui lui plante le verredragon dans la chair. Ainsi est né le premier Marcheur Blanc. La suite on la connaît : les créatures se retourneront contre leurs créateurs. Des générations plus tard, les Enfants de la Forêt et les hommes trouvèrent un compromis et vécurent en paix. Ils se sont partagés la terre et en échange, les envahisseurs cessèrent de couper les barrals. L’Âge de l’Aube prit alors fin et la paix s’installa.
Du moins jusqu’à ce que les Marcheurs Blancs et leurs spectres (ces morts-vivants qui les servent) se mettent à menacer leur tranquillité. Qu’attendaient-ils, durant tout ce temps, pour attaquer ? Bran, le successeur prophétique de la Corneille. Car s’ils nous ont donné l’impression, depuis leur première apparition dans la série, qu’il erraient sans but au nord du royaume, c’est parce qu’ils rassemblaient une armée et patientaient sagement jusqu’à ce que Bran se manifeste.
Et c’est cette erreur qui coûtera la vie aux amis du jeune Stark. Lorsque Bran s’aventure un peu trop loin dans sa vision, et se fait marquer par le roi des Marcheurs, il a en réalité fait tomber la dernière barrière qui le protégeait, lui et la Corneille, de cette armée de zombies. Feuilles et ses sœurs auront beau se sacrifier, elles ne feront que ralentir la horde lancée aux trousses de Bran et Meera. Idem pour Hodor, hélas.
Pourquoi les Marcheurs Blancs veulent-ils à ce point mettre la main sur Bran ? Reste-t-il encore des Enfants de la Forêt en vie ? Tant de questions auxquelles la suite de la série se chargera de répondre.
Publicité