Les paris étaient lancés. Les créateurs de la série Game of Thrones sont les rois du pétrole, et tout le monde veut bosser avec eux – et ce malgré les critiques très mitigées de la dernière saison de la série phare. Depuis plusieurs semaines, pas moins de six studios dont Disney ou encore Amazon tournaient autour de David Benioff et Dan Weiss pour récupérer un deal exclusif.
Publicité
Et bingo ! The Hollywood Reporter nous informe que Netflix a remporté “le jackpot”. Pour la modique somme de 200 millions de dollars, Benioff et Weiss ont un contrat d’exclusivité avec la plateforme, et devront fournir sur plusieurs années neuf productions, sérielles et filmiques. Ils ne seront pas nécessairement réalisateurs ; plutôt scénaristes et producteurs, showrunners pour ce qui concerne les séries.
Publicité
On ne sait rien de ces dernières pour l’instant, et il est fort probable qu’il faille attendre un peu avant de savoir ce que nous mijotent les deux Américains. Car avant cela, ces derniers devront nous pondre la nouvelle trilogie Star Wars d’ici 2022.
Leur projet de série pour HBO, Confederate, très mal accueillie lors de son annonce, semble être complètement rayée de la carte. Enfin, ils seront tout de même producteurs exécutifs des spin-offs de Game of Thrones – sans se mêler du tout du processus créatif, selon leurs dires.
Publicité
Affaire à suivre.