Publicité
Le plus grand ennemi des abonnés Netflix n’est pas un mauvais débit Internet. Enfin si, mais il y a pire. Cette némésis s’appelle droits de diffusion, est souvent synonyme de gros billets lâchés sur la table et de bataille politique sur les licences fortes de la pop culture. C’est pour cette raison que vos séries préférées, non produites par Netflix à l’origine, viennent à disparaître de la plateforme quand la période d’acquisition des droits de diffusion arrive à terme. Heureusement, une sitcom d’irréductibles amis new-yorkais continuera de nous réconforter en 2019.
Publicité
Après des négociations avoisinant les 100 millions de dollars selon le New York Times, Friends restera finalement disponible sur le catalogue de la plateforme de streaming, Netflix l’a confirmé sur ses réseaux sociaux. Pourtant, la série culte devrait atterrir un jour sur le service de SVOD de Warner Bros., détenteur des droits d’exploitation, probablement l’année prochaine.
Pour rappel, Friends reste la troisième sitcom la plus populaire aux États-Unis, devancée par The Big Bang Theory et Brooklyn Nine-Nine. On ne compte plus le nombre de sériephiles qui revoit les dix saisons chaque année, plaid et chocolat chaud à la main, et c’est bien pour cette raison que sa présence sur Netflix est obligatoire, au moins jusqu’à la fin du monde.
Publicité
Pour info, ils seront toujours là pour toi. Friends est et restera disponible sur Netflix, bisous. pic.twitter.com/AwRy3NGhWf
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 3 décembre 2018