Finis les potins, le reboot de Gossip Girl est annulé par HBO Max

Publié le par Delphine Rivet,

© HBO Max

XOXO et adieu.

A voir aussi sur Konbini

“OK donc voici les derniers potins : je dois vous annoncer, le cœur lourd, que Gossip Girl va s’arrêter chez HBO Max”. C’est avec ces quelques mots, adressés via un communiqué au magazine The Hollywood Reporter, que le showrunner Josh Safran a officialisé l’annulation de sa série. Deux petites saisons, et puis s’en va. Le reboot de Gossip Girl avait été lancé en juillet 2021 sur le service de streaming et il était diffusé en France sur la chaîne Warner TV. La nouvelle est tombée une semaine avant le dernier épisode de la saison qui, de fait, devient ainsi le series finale.

Publicité

La série est la dernière victime en date de ce que les médias américains spécialisés appellent désormais le “bain de sang Warner Bros. Discovery”, en référence aux annulations en cascade de ces derniers mois chez le studio auquel appartiennent HBO et HBO Max. Des sources proches de la production ont toutefois assuré à The Hollywood Reporter que cet ultime chapitre offrirait malgré tout aux fans un semblant de conclusion. Tout n’est toutefois pas perdu pour le reboot de Gossip Girl, puisque le showrunner recherche activement un nouveau diffuseur qui lui donnerait une seconde chance :

Publicité

“Nous sommes en quête d’une nouvelle maison, mais vu le climat actuel, ça pourrait s’avérer très compliqué, et au moins, si ça doit s’arrêter là, on sera partis au sommet. Merci à tous et toutes d’avoir regardé, et j’espère que vous regarderez le finale pour voir comment toutes les pièces s’assemblent. XOXO”

En France, le reboot de Gossip Girl est diffusé depuis novembre 2021 sur la chaîne Warner TV.

Publicité