Heisenberg, le parfait anti-héros de la série Breaking Bad, aura inspiré toute une génération, mais pas toujours pour les meilleures raisons.
C’est vrai qu’il en impose, l’alter-égo de Walter White. Le petit prof de chimie discret qui s’est peu à peu transformé en un dealer de meth redoutable et redouté, a semble-t-il fait des émules. Le mois dernier, la paisible ville de Garland au Texas a en effet reçu la visite d’un faux Heisenberg. Un caméo du héros de Breaking Bad dont elle se serait bien passé.
Le 19 novembre, un homme armé, portant un bouc et affublé d’un chapeau semblable au désormais célèbre porkpie hat de Walter White, entre dans le Starbucks du coin pour dérober la caisse. La Police a alors mis en ligne la vidéo du larcin afin d’aider à identifier le suspect.
Il y a quelques jours, l’homme de 32 ans qui se prenait pour Heisenberg a finalement été arrêté et incarcéré à la prison du Comté de Dallas. Sa carrière criminelle est bien loin d’être aussi épique que celle de son modèle.
Publicité