Will, Eleven, Mike, Dustin et Lucas revêtent les tenues des héros de leur jeu préféré dans ces superbes illustrations.
Publicité
Afin de rendre honneur aux jeunes héros de Stranger Things, tout juste renouvelée par Netflix pour une saison 2, le dessinateur Bob Al-Green de Mashable a réalisé des illustrations originales des cinq enfants de la série. Ils sont vêtus à la façon des personnages du jeu de société Donjons et Dragons, auquel ils jouent par deux fois dans le show.
Publicité
D&D est l’un des plus anciens jeux de rôle de type wargame situé dans un univers médiéval-fantastique. Il a été créé aux États-Unis dans les années 1970, par Gary Gygax et Dave Arneson. Il s’inspire notamment des mythes gréco-romains, médiévaux, nordiques et des contes et légendes comme Les Mille et une nuits. Au fil du temps, le jeu a connu de nombreux ajouts et améliorations. La dernière version date de 2014.
En 1974, seules trois classes étaient disponibles, avant que trois autres ne viennent rapidement compléter le plateau : le guerrier, le magicien, le prêtre, le voleur, le paladin et le druide. C’est de ces classes que s’est inspiré Bob Al-Green pour habiller Will, Dustin, Mike, Lucas et Eleven.
Publicité