Après avoir brillamment incarné les jeunes Charles et Diana, une performance qui leur a valu une nomination aux prochains Emmy Awards, il est temps pour Josh O’Connor et Emma Corrin de passer le flambeau. En saison 5 de The Crown, ce sont donc Dominic West, connu pour ses rôles de Jim McNulty dans The Wire ou de Noah Solloway dans The Affair, et Elizabeth Debicki, vue récemment dans le film Tenet, qui incarneront désormais le couple royal à un âge un peu plus avancé puisque l’histoire se déroulera cette fois dans les années 1990.
Publicité
Publicité
Si aucune date n’est encore à l’horizon pour cet avant-dernier chapitre de la saga, Netflix nous aide un peu à patienter en dévoilant les toutes premières images de l’acteur et de l’actrice en situation. Comme à chaque changement de casting, on se prête au jeu des ressemblances. Il faudra attendre encore un peu pour voir les autres membres de la famille royale s’afficher à leur tour.
Publicité
En saison 5, Imelda Staunton reprend la couronne de la reine Elizabeth II des mains d’Olivia Colman, Jonathan Pryce prend la suite de Tobias Menzies dans la peau du prince Philip, et Lesley Manville deviendra la princesse Margaret. Le Royaume-Uni change aussi de premier ministre : exit Margaret Thatcher, superbement interprétée par Gillian Anderson, le 10 Downing Street accueillera désormais le leader du parti conservateur John Major, lequel sera joué par Jonny Lee Miller.
Les quatre premières saisons de The Crown sont disponibles sur Netflix.