À la frontière entre série ado et série dramatique, les rescapées de The Wilds reviennent (enfin) pour une nouvelle saison. “What the f***?” La saison 1 se terminait alors que Leah découvrait des images de surveillance révélant l’existence d’un groupe de naufragés exclusivement masculins : le Crépuscule d’Adam. Ces derniers pourraient bien venir bouleverser le quotidien des neuf disparues de l’Aube d’Ève.
Publicité
Dans la saison 1, on découvrait que les jeunes femmes de l’Aube d’Ève n’avaient pas atterri sur cette île par accident. Elles auraient été spécifiquement recrutées pour une expérience sociale inédite, dirigée par une certaine Gretchen (Rachel Griffiths). Selon la showrunneuse de la série, Amy Harris, l’introduction de ces nouveaux sujets masculins dans la saison 2, loin de détourner l’attention des naufragées que nous avons vu évoluer dans la saison 1, renforcera la solidarité entre ces dernières.
Publicité
Alors que nous sommes sur le point de découvrir ces nouveaux épisodes, beaucoup de questions restent encore en suspens : que va devenir la relation entre Shelby et Toni ? Qu’est devenue Rachel, attaquée par un requin dans la saison précédente ? Quel va être le rôle du Crépuscule d’Adam dans cette quête de la vérité ?
Publicité
En attendant d’avoir la réponse à ces questions, Entertainment Weekly a dévoilé quelques images inédites de cette saison 2 à venir.
Dystopie adolescente
The Wilds s’apparente à une “soirée pyjama dystopique”. Échouées au large du Pacifique, des adolescentes encore insouciantes devront se confronter à une peur inédite : celle de ne pouvoir jamais retrouver leur vie d’avant.
Publicité
Après Lost, Alcatraz ou encore Manifest, The Wilds, cette série dramatique réalisée par Sarah Streicher produite par ABC, est une (énième) série high concept avec des protagonistes naufragées. Le pitch est pour le moins lostien : après un crash d’avion, neuf adolescentes vont devoir cohabiter sur une île déserte. En totale perte de repères, elles vont apprendre à grandir ensemble et faire preuve de sororité pour affronter leurs passés douloureux.
L’originalité de la série tient donc à son casting 100 % féminin, composé entre autres de Jenna Clause, Sarah Pidgeon, Jenna Clause, Helena Howard ou encore Reign Edwards. À la production, on retrouve également des femmes : la scénariste Sarah Streicher est accompagnée d’Amy B. Harris à la production. À la réalisation du pilote, on retrouve Susanna Fogel.
La saison 2 de The Wilds sera disponible dès le 6 mai prochain sur Prime Video.
Publicité