Publicité
Lorsque Doctor Who a annoncé que le Docteur serait, pour la toute première fois dans l’histoire de la série, incarné par une femme, bon nombre de fans de la première heure ont crié au blasphème. Pour autant, quand Jodie Whittaker a enfilé le costume du Docteur le 7 octobre dernier, les doutes ont commencé à se dissiper et l’actrice a su faire ses preuves au fil des épisodes constituant la saison 11. La semaine passée, on apprenait que celle-ci reviendrait pour un nouveau tour de piste.
Publicité
Aux dernières nouvelles, il va falloir s’armer de patience avant de mettre la main sur la saison 12 de Doctor Who, puisqu’elle n’est pas attendue avant 2020. Cette triste information a été relayée par le compte Twitter officiel de la série, au grand dam des fans qui ont déjà attendu suffisamment longtemps pour pouvoir découvrir la saison actuellement en diffusion.
Series 12 is on its way and will be returning to BBC One in early 2020. https://t.co/Kd1cS98j9U #DoctorWho pic.twitter.com/ysEOP6MlRu
— Doctor Who Official (@bbcdoctorwho) 9 décembre 2018
Publicité
En attendant, pour se remonter le moral tant bien que mal, les Whovians pourront apprécier l’épisode du Nouvel An – car non, pas de volet spécial Noël cette année. En plus d’un premier teaser alléchant, on sait que l’intrigue tournera autour d’une force malfaisante qui aura survécu à travers les siècles… et que le Docteur et ses compagnons devront arrêter. Cet épisode un peu particulier sera diffusé le 1er janvier sur la chaîne BBC One, soit la meilleure façon de démarrer l’année.