Le titre apparaîtra sur la nouvelle bande originale de la saison 4 du show de HBO.
Publicité
Publicité
Le emcee Nas serait-il secrètement un grand sériephile ? Le rappeur avait déjà participé à la BO de The Get Down, la série sur la naissance du hip-hop créée par Baz Luhrmann (Moulin Rouge). Le natif de Brooklyn élève sa voix aujourd’hui pour la soundtrack de la saison 4 de Silicon Valley, dont la diffusion débutera le 23 avril prochain sur HBO. Pour l’occasion, le beatmaker DJ Shadow balance une instru funky à souhait, influence boom-bap, qui mystifie la rencontre entre deux enfants des années 1970.
Alors que ses fans attendent impatiemment son onzième album prévu pour 2017, le King de la East Coast délivre un flow punchy et énervé sur “Systematic”. Nas n’oublie pas de placer quelques punchlines bien senties à l’encontre du trafic d’armes illégales aux États-Unis, crachant violemment “I wish I was a arms dealer for illegal arms in the hood ; No backup check, put cash in my palms and we good ; Lack of respect, get you to fall where you stood” sur un couplet. Les paroles coulent à toute allure comme une cascade sur la prod old school et distordue de DJ Shadow.
Publicité
Le emcee fêtait hier les 23 ans de l’album mythique Illmatic. Quant au beatmaker, il est en pleine tournée de promotion pour l’opus The Mountain Will Fall avec Run the Jewels. Enfin, la BO de Silicon Valley sera disponible le 16 juillet prochain.