La très “woke” Dear White People revient en août pour une saison 3

Publié le par Delphine Rivet,

© Netflix

Netflix a choisi d'annoncer la nouvelle en ce jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage aux États-Unis.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Sur son compte Twitter, la série Dear White People a divulgué son renouvellement pour une saison 3. Et la date de cette annonce n’est clairement pas anodine. Le 19 juin, rebaptisé Juneteenth, aux États-Unis, on commémore l’abolition de l’esclavage des Noir·e·s dans les anciens États confédérés, officiellement actée le 19 juin 1865. 

Publicité

Ce jour, qui célèbre l’émancipation des anciens esclaves afro-américains, semblait opportun pour dévoiler la date de retour de Dear White People, une série satirique adaptée du film éponyme de Justin Simien, et qui prend à bras-le-corps les questions de racisme en s’adressant directement aux Blancs.  

Pour l’occasion, la série a célébré la nouvelle en publiant une vidéo de ses acteurs et actrices en plein dilemme moral sur un plat traditionnellement consommé lors du Juneteenth : le “grits”. Sucré ou salé, l’assaisonnement de cette sorte de polenta fait débat. Mais la vraie réponse que tout le monde attend – à savoir la date de retour de Dear White People – arrive à la fin du clip : le 2 août !

Publicité