La date de sortie du deuxième film Downton Abbey est repoussée

Publié le par Marion Olité,

© Netflix/Twitter

Elle était initialement prévue pour le 18 mars prochain.

A voir aussi sur Konbini

Ce n’est pas le genre des Crawley d’accuser du retard au moment de festivités ! Pourtant, le deuxième film tiré de la série d’époque qu’on ne présente plus, Downton Abbey (2010-2015), ne sortira pas comme prévu en mars prochain. Et ce n’est pas nécessairement en raison d’un retard dans la production.

Publicité

Il semblerait que les distributeurs, – Focus Features, Universal International et Carnival Films – soient tombés d’accord sur le fait que fin mars n’était pas la meilleure date de sortie possible pour toucher un large public. Une nouvelle date printanière a donc été trouvée : Downton Abbey: A New Era atteindra les salles obscures le 29 avril prochain en Angleterre (et donc probablement en Europe, dont la France) et le 20 mai 2022 aux États-Unis.

Publicité

Ce changement de date va obliger les fans de l’univers imaginé par Julian Fellowes à faire preuve de patience. Une patience qui sera doublement récompensée pour les Français·es puisque, rappelons-le, ce deuxième film dans la continuité temporelle du premier et de la série, se déroulera en partie dans le sud de la France !

En effet, l’intrigue est centrée autour d’un mystérieux héritage, une villa, qui concerne l’impayable comtesse douairière de Grantham sans qui Downton Abbey ne serait pas Downton Abbey. Cette dernière semble avoir caché une partie de son passé à la tribu Crawley. Le voyage familial dans notre douce France va servir de révélateur. Un premier trailer alléchant avait été mis en ligne en novembre dernier. Un Carson tout joyeux prévenait : “Attention, les Anglais débarquent !”

Publicité

Au casting choral habituel de Downton Abbey – composé notamment de Maggie Smith, Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Kevin Doyle, Joanne Froggatt et Imelda Staunton –, il faudra ajouter de nouveaux personnages qui prendront les traits de Hugh Dancy, Laura Haddock, Dominic West ou encore une certaine Nathalie Baye (cocorico !). Et pour patienter avant le retour des Crawley sur les écrans, sachez que son créateur et scénariste, Julian Fellowes, vient de lancer une nouvelle série d’époque ambitieuse sur HBO, intitulée The Gilded Age. Elle se déroule à New York à la fin des années 1800.