Si vous êtes passé·e·s à côté de l’info, vous n’avez peut-être pas remarqué que les séries originales Netflix de Marvel Television ont disparu de la plateforme. En vérité, le géant américain a perdu la licence des personnages au profit de Disney, si bien que Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et The Defenders sont désormais disponibles sur Disney+ dans la plupart des pays nord-américains et européens (mais pas encore en France). Kevin Feige a repris les pleins pouvoirs des personnages de la maison d’édition afin de continuer à étendre son Marvel Cinematic Universe avec l’appui de Disney, comme en témoignait la présence (brève) de Charlie Cox alias Matt Murdock dans Spider-Man: No Way Home. Mais l’architecte du MCU ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et aurait déjà lancé le développement d’une nouvelle série sur le Diable de Hell’s Kitchen.
Publicité
Selon le dernier rapport de Production Weekly, une source plutôt fiable dans l’industrie ciné et des séries qui répertorie les tournages sur le sol américain, Marvel Studios a listé un projet qui ne laisse planer aucun doute quant à son contenu : “Daredevil reboot”. Par le passé, Production Weekly avait notamment recensé le tournage de Deadpool 3, Madame Web ou encore Kraven the Hunter, des films qui sont devenus une réalité par la suite et ont été officialisés par leur studio respectif, Marvel et Sony en l’occurrence. Si on ne doutait plus vraiment du retour de Daredevil dans le MCU, il faudra toutefois attendre une confirmation de Kevin Feige et/ou Disney, potentiellement à la prochaine D23 qui se tiendra en septembre prochain.
Publicité
La bonne nouvelle pour les fans du Daredevil de Netflix, c’est que Feige adore également l’interprétation de Charlie Cox et qu’après son caméo dans Spider-Man: No Way Home, l’acteur britannique a toutes ses chances de renfiler le costume rouge. La mauvaise, c’est qu’on voit mal Disney produire une série aussi violente et sombre que celle de Netflix, qui rendait pourtant justice au personnage des comics. Avec des projets aussi matures et sanglants que Moon Knight, Blade, Deadpool 3 ou encore un reboot de Daredevil, la firme de Mickey devra pourtant tenter de faire un pas vers le fameux “Rated R”, quitte à froisser quelques contes féeriques et autres princesses Disney au passage.