Du souffle ardent des dragons de Daenerys lors de la bataille de Meereen, à la terrible déflagration du feu grégeois dans la capitale de Westeros, ces croquis retracent les événements les plus spectaculaires de la saison 6.
Publicité
Au cours des soixante épisodes de Game of Thrones, les créateurs et le staff en charge des effets spéciaux ont eu le temps de nous en mettre plein la vue. Visuellement, le show d’heroic fantasy est ce qui se fait de mieux dans le monde des séries.
Publicité
Outre les batailles sanglantes et les créatures qui rôdent sur les terres de Westeros et d’Essos, on apprécie régulièrement la beauté des villes créées, la plupart du temps, numériquement. Les cités aperçues dans la saison 6 ont été imaginées grâce à un travail entre les chargés des effets visuels de la série et les designers du collectifs Karakter. Ces derniers ont dévoilé leurs concept arts via leur site internet.
Sur ce dernier, on apprend notamment que “l’architecture de Villevieille est inspirée d’Amsterdam, avec les nombreux canaux qui se dessinent le long de la Citadelle“.
Publicité
L’un des concepteurs, Floris Didden, explique également que “les mestres de Westeros sont de véritables scientifiques, dans un monde sous-développé. Je voulais que l’architecture de la Citadelle reflète cela : ordonnée, radicalement symétrique et hautement sophistiquée, avec des mécanismes complexes, réfléchissant la lumière de la raison à travers la sombre caverne de l’ignorance“.
Voici une sélection des concept arts réalisés pour la saison 6, reprenant la bataille de Meereen, l’explosion à Port-Réal manigancée par Cersei ou encore l’attaque des Marcheurs blancs dans la grotte de la Corneille à trois yeux.