Cinq secrets que nous apprend Dix pour cent sur les coulisses du cinéma

Publié le par Marion Olité,

A voir aussi sur Konbini

Diffusée tous les mercredis sur France 2, Dix pour cent nous en apprend de belles sur la grande famille du cinéma français. La preuve par cinq secrets de polichinelle dans le milieu, que le grand public peut découvrir dans la série. 

Agent de star pendant plus de 20 ans, Dominique Besnehard est à l’initiative de ce projet avec Michel Feller. Les deux hommes le certifient : les anecdotes racontées dans les épisodes de Dix pour cent se basent toutes sur des faits qu’ils ont réellement vécu ou dont ils ont été témoins d’une manière ou d’une autre.

Publicité

#1 Les “ménages” des actrices

#2 Le trucage des notes Allociné

#3 Les arrangements avec le Fisc

#4 L’acteur est un menteur

Les acteurs sont prêts à tout pour un rôle, c’est bien connu. Dans le premier épisode de la série, Cécile de France assure qu’elle sait monter à cheval pour obtenir le rôle principal du prochain Tarantino. Un peu plus tard, c’est Sophia (Stéfi Celma) qui fait croire qu’elle est une queen du hip-hop. Ce qui est bien évidemment complètement faux. Quand on peut rattraper le coup et prendre des cours intensifs d’équitation avant le tournage, ça passe. Mais quand on se retrouve à un casting où il faut montrer ses talents de danseuse tout de suite, ça casse.

Publicité

#5 La chirurgie esthétique