Alerte nostalgie ! On apprend, via le site Deadline, que l’actrice Christina Ricci rejoignait le cast de Wednesday, l’adaptation en série live action de La Famille Addams. Celle qui a incarné la petite Mercredi, alors seulement âgée d’une dizaine d’années, dans les deux films cultes de Barry Sonnenfeld, interprétera ici un tout autre rôle. Selon les sources du magazine, elle aurait été appelée pour remplacer, au pied levé, la comédienne Thora Birch qui a dû quitter la production pour des raisons personnelles.
Publicité
Christina Ricci reprendrait ainsi le personnage de Tamara Novak, la responsable du dortoir de Mercredi sur son campus de l’Académie Nevermore, et l’une des seules personnes “normales” à en arpenter les couloirs. L’histoire de la série Wednesday se concentrera évidemment sur la fille de Gomez et Morticia, campée dans cette nouvelle version par Jenna Ortega, que l’on a notamment pu voir récemment dans la saison 2 de You. Le passage à l’âge adulte de la rebelle et gothique Mercredi sera au cœur de cette série, teintée de mystères et de surnaturel.
Publicité
Les parents Addams seront quant à eux incarnés par Catherine Zeta-Jones, dans la peau de la vénéneuse Morticia, et Luis Guzmán sera le très suave Gomez. La famille la plus dark de la pop culture a connu de nombreuses adaptations, sur le grand comme le petit écran, en live action comme en dessin animé, depuis la série télévisée de 1964, jusqu’au plus récent film d’animation La Famille Addams 2 : Une virée d’enfer sorti en 2019. Cette fois-ci, c’est sur Netflix qu’ils montreront leur teint blafard, dans cette série écrite par Al Gough et Miles Millar, et réalisée par le génial Tim Burton. Christina Ricci, quant à elle, est actuellement à l’affiche de la première saison de Yellowjackets, entre le teen drama et la fable survivaliste, sur Canal+.