Chris Pratt is back. L’acteur qui a incarné le sympathique Andy Dwyer pendant 7 saisons de Parks and Recreation va refaire un détour par le petit écran. Exit le mockumentary parodique, puisque l’interprète de Star-Lord dans les films Marvel change cette fois de registre avec The Terminal List, une série décrite comme un thriller conspirationniste. Pour ce projet, il retrouvera le réalisateur Antoine Fuqua, croisé en 2016 sur le plateau des Sept Mercenaires, qui mettra en boîte le pilote et occupera le poste de producteur exécutif.
Publicité
L’intrigue de The Terminal List se concentre sur le Navy SEAL James Reece, incarné par Chris Pratt, et son unité qui est prise en embuscade au cours d’une mission top secrète. Le piège coûte la vie à plusieurs de ses hommes. À son retour sur le sol américain, Reece est traumatisé par la tragédie et consumé par la culpabilité. Mais en creusant autour de cette étrange affaire, il va découvrir que des forces obscures se sont dressées contre lui et que celles-ci proviennent peut-être même de son propre camp. La série est basée sur le roman éponyme de Jack Carr, un ancien sniper des Navy SEALs.
Publicité
Selon le Hollywood Reporter, Antoine Fuqua et Chris Pratt ont déjà une vision de l’histoire sur plusieurs saisons. Toutefois, les deux hommes n’ont pas encore trouvé de chaîne ou de plateforme pour diffuser leur bébé. Ils vont également collaborer avec le scénariste David DiGilio (Crossbones, Strange Angel) pour adapter le roman. En attendant, on retrouvera notre Chris hollywoodien préféré dans Jurassic World 3 et Les Gardiens de la Galaxie vol. 3, tous deux prévus en 2021.
MAJ du 6/05/2020 : Chris Pratt et Antoine Fuqua ont finalement convaincu Amazon de diffuser The Terminal List. La plateforme de streaming en a profité pour annoncer que la moitié des scénaristes de la série sera composée d’anciens vétérans de l’armée américaine et/ou d’auteurs qui en ont connu dans leur famille. Toutefois, on ne sait toujours pas quand le tournage de la série pourra débuter dans le contexte de pandémie actuel.
Publicité