C’est simple, tout le monde veut accueillir la prochaine saison de The White Lotus

Publié le par Robin Panfili,

© HBO

Le programme fait saliver les offices de tourisme du monde entier.

A voir aussi sur Konbini

Après une première saison très réussie à Hawaï et une deuxième encore plus rocambolesque en Sicile, The White Lotus est tranquillement en train de s’imposer comme une référence contemporaine dans le monde des séries. Un succès que l’on doit à son créateur, Mike White, et au fin sarcasme de ses intrigues. En seulement quelques mois, la série est également parvenue à faire saliver les offices de tourisme du monde entier, qui rêvent tous d’accueillir à leur tour le programme.

Publicité

Le dernier en date ? La ville de Québec, qui s’imaginerait bien comme décor de la troisième saison à venir. Le service en charge de la communication de la province de Québec, et l’agence de publicité LG2 qui l’accompagne, ont récemment dévoilé un communiqué visant à mettre en valeur Québec, la capitale provinciale, et ses principaux atouts. Parmi eux, un édifice qu’elle présente comme le décor et le lieu de tournage idéal : le Fairmont Château Frontenac.

Publicité

© Fairmont Château Frontenac

Un lieu unique en son genre, offrant des vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent et l’architecture du Vieux Québec, qui compte plus de 600 chambres et suites. Un hôtel de luxe niché dans un château inspiré de la Renaissance française et des châteaux de la Loire, qui a vu le jour en 1893 et aujourd’hui considéré comme l’un des hôtels les plus emblématiques au monde, selon Robert Mercure, directeur de Destination Québec.

Publicité

Ce dernier a invité Mike White, le créateur de la série, à venir visiter les lieux par lui-même. “Nous vous invitons dans notre ville parce que nous croyons que la ville de Québec est une destination extraordinaire”, assurant que le choix de cet hôtel offrirait au programme “un certain je-ne-sais-quoi”. “Québec est tout simplement magique. Magnifique. Historique. Elle est un joyau du patrimoine mondial de l’Unesco et elle compte en ses lieux l’hôtel le plus photographié au monde. Qu’avons-nous à dire de plus ?”.

© Fairmont Château Frontenac