Amazon met le paquet pour séduire les sériephiles cet été. Après The Boys, et ses super-héros trash, (ultra) attendue pour le 26 juillet, c’est au tour de Carnival Row ne nous faire trépigner d’impatience. Adaptée d’un script de Travis Beacham, initialement destiné au cinéma et que New Line, en association avec Guillermo del Toro et Neil Jordan, avait commencé à développer, la série showrunnée par René Echevarria débarquera sur Amazon Prime Vidéo le 30 août prochain.
Publicité
Publicité
Carnival Row prend pour décor une ville “néovictorienne” peuplée de créatures magiques qui ont fui leur terre natale décimée par la guerre. Ces réfugié·e·s, des fées, des faunes, et autres orques, subissent de nombreuses discriminations de la part des humains et les droits les plus élémentaires leur sont refusés. Ça vous rappelle quelque chose ?
Dans ce climat déjà tendu, une série de meurtres imputée aux créatures magiques va mettre le feu aux poudres. Le couple mixte formé par l’inspecteur Rycroft Philostrate, incarné par Orlando Bloom (Le Seigneur des anneaux), et la fée Vignette Stonemoss, campée par Cara Delevingne (Suicide Squad), va mener l’enquête.
Publicité