En seulement deux saisons, La Chronique des Bridgerton a explosé tous les records de vues sur Netflix. Forcément, la série produite par Shonda Rhimes était appelée à s’étendre de façon tentaculaire et ça n’a pas manqué. En mai dernier, la plateforme a ainsi confirmé la mise en chantier d’un spin-off consacré à la reine Charlotte, incarnée par Golda Rosheuvel dans Bridgerton. L’action se déroulera en amont de la série mère, avec une version jeune de Charlotte et reviendra notamment sur son mariage avec le roi George III (campé par James Fleet puis James George en saison 2).
Publicité
Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que Netflix a dévoilé le casting intégral du spin-off, toujours sans nom. Ainsi, selon Variety, la jeune reine Charlotte sera interprétée par India Ria Amarteifio (Sex Education), tandis que Corey Mylchreest jouera le roi George.
Publicité
Par ailleurs, on sait que Golda Rosheuvel fera quelques apparitions ainsi que ses camarades de jeu Adjoa Andoh et Ruth Gemmell, qui incarnent respectivement Lady Danbury et Lady Violet dans Bridgerton. Enfin, Arsema Thomas campera une version jeune de la mentor de Simon et Michelle Fairley (Game of Thrones) un nouveau personnage, la princesse Augusta.
Shonda Rhimes sera à la tête du spin-off en tant que scénariste, productrice mais aussi showrunneuse. Si cette série dérivée n’est peut-être que le début du “Bridgerton Universe”, il est bon de rappeler que la série principale a déjà été renouvelée pour deux saisons supplémentaires.
Publicité
Les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton sont disponibles en intégralité sur Netflix.