Billy Summers : J. J. Abrams et Stephen King aux commandes d’une nouvelle série

Publié le par Adrien Delage,

Ⓒ Hulu

La paire a déjà fait ses preuves par le passé avec des séries comme Castle Rock et Histoire de Lisey.

A voir aussi sur Konbini

Seulement un an après leur dernière collaboration sur le petit écran (Histoire de Lisey sur Apple TV+), J. J. Abrams et Stephen King vont de nouveau s’associer pour une nouvelle série. Le duo prolifique a déjà produit trois shows par le passé (22.11.63, Castle Rock et Histoire de Lisey), en grande partie inspirés voire basés sur l’œuvre de l’auteur américain. Sans surprise, Abrams et King ne vont pas changer leur recette miracle puisqu’ils vont adapter Billy Summers, le dernier roman en date de l’écrivain, qui sera publié en France en septembre 2022 aux éditions Albin Michel.

Publicité

Selon Deadline, les deux compères prévoient une série limitée de six à dix épisodes, qui seront encadrés par Edward Zwick (Away) et Marshall Herskovitz (Nashville). L’adaptation de Billy Summers est en train d’être vendue à une plateforme ou une chaîne du câble, même si elle risque de finir sur HBO Max vu le contrat massif signé entre J. J. Abrams et WarnerMedia pour la production de contenus inédits. En plus de cette nouvelle série, le créateur d’Alias et Lost planche sur Demimonde, une œuvre de SF très ambitieuse, et le renouveau des super-héros DC Comics avec des spin-offs consacrés à Green Lantern et la Justice League Dark.

Publicité

Tout le contraire de Billy Summers, roman dans lequel Stephen King quitte l’univers de l’horreur pour celui du thriller poisseux. Le héros de l’histoire est un tueur à gages sur le point de prendre sa retraite, et qui accepte un dernier job avant de se retirer du milieu. Pour accomplir sa mission, il doit s’infiltrer dans une petite ville et jouer le rôle d’un auteur en quête d’inspiration. En réalité, sa cible est Joel Allen, un de ses congénères coffré après avoir tué deux personnes au cours d’une partie de poker. Allen est sur le point d’être jugé, mais les employeurs de Billy Summers vont s’assurer qu’il ne pourra jamais plus ouvrir sa bouche pour protéger leurs intérêts.