On t’aime Barb.
Publicité
Le temps d’écran de Shannon Purser dans Stranger Things a beau avoir été court, les fans ne parviennent pas tous à se remettre de la mort de Barb, son personnage. Au point que l’actrice américaine, dont c’était le premier rôle, a reçu un petit message de soutien alors qu’elle achetait son café à… Starbucks.
Publicité
Le 7 février, Shannon Purser a en effet tweeté une photo de son gobelet de café qui portait l’inscription : “Barb méritait mieux“. Un message auquel elle a simplement répondu : “Merci les gars.”
L’actrice, âgée de 20 ans, n’est pas apparue dans la deuxième saison de Stranger Things après que Barb a été tuée par le Démogorgon. Son meurtre continue aujourd’hui encore à révolter les fans. Le sentiment d’injustice qu’avait provoqué le traitement scénaristique de cette disparition auprès du public avait été tel que le hashtag #JusticeForBarb avait même été créé sur Twitter.
Publicité
thanks guys pic.twitter.com/4EnZOEyZvf
— Shannon Purser (@shannonpurser) February 7, 2018
Visiblement touchée par ce clin d’œil des employés de Starbucks, Shannon Purser en a profité pour évoquer la question du harcèlement en ligne dont elle a été victime.
Everyone is certainly entitled to their opinion, but it would be cool if you'd at least not @ me if you're going to be a jerk.
— Shannon Purser (@shannonpurser) February 7, 2018
Publicité
“Je ne vais pas mentir, ça a été assez difficile pour moi d’accepter le fait qu’il y ait des gens qui, sans me connaître, me haïssent et veulent me faire du mal. Tout le monde a le droit d’avoir son avis, mais ce serait cool si au moins vous ne me taggiez pas par méchanceté.”
Elle a ensuite ajouté : “Donc merci à tous ceux qui ont été si gentils, sérieusement. C’est parfois un peu intense. J’espère juste que nous pourrons prendre une minute pour réfléchir à ce que l’on dit en ligne.”
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet