Alexis Bledel, alias Emily, quitte définitivement The Handmaid’s Tale

Publié le par Delphine Rivet,

© Hulu

L’actrice ne sera donc pas présente dans la saison 5 de The Handmaid’s Tale, attendue pour la fin de cette année

A voir aussi sur Konbini

Coup dur pour les fans de The Handmaid’s Tale. Après cinq ans de bons et loyaux services (et sévices), celle qui incarnait Emily/Ofglen depuis la saison 1 a décidé de quitter la série avant la diffusion de sa saison 5 prévue pour la fin de cette année. Comme le rapporte Variety, Alexis Bledel vient d’annoncer sa décision d’en finir avec Gilead. Avant de tirer sa révérence, elle a tenu à remercier le showrunner de la série, Bruce Miller, le diffuseur, le studio et le reste de la production :

Publicité

“Après avoir longuement réfléchi, j’ai ressenti le besoin de m’écarter de ‘The Handmaid’s Tale’. Je serai toujours reconnaissante envers Bruce Miller d’avoir écrit des scènes aussi authentiques pour Emily, et envers Hulu, MGM, le cast et toute l’équipe pour leur soutien.”

Publicité

Avec ce personnage d’Emily/Ofglen, Alexis Bledel, que l’on avait connue dans le rôle de Rory Gilmore dans Gilmore Girls, prenait un contre-pied radical par rapport à l’image que l’on avait d’elle. Elle incarnait, dans The Handmaid’s Tale, le rôle d’une femme lesbienne dans un monde patriarcal, doublé d’un régime autoritaire et théocratique. Battue, humiliée, mutilée et déportée, Emily avait malgré tout survécu suffisamment longtemps pour franchir la frontière qui sépare Gilead du Canada libre. 

On ignore encore comment les scénaristes vont négocier cette sortie dans la saison 5, dont le tournage a commencé en février dernier. La diffusion, quant à elle, n’est pas attendue avant l’automne 2022.

Publicité

Les quatre premières saisons de The Handmaid’s Tale sont disponibles sur OCS.