L’histoire de ce fan rémois, dont on vous parlait récemment, et qui s’est lancé comme défi d’aller voir Kaamelott : Premier Volet 200 fois au cinéma, est parvenue jusqu’aux oreilles d’Alexandre Astier. Ce dernier lui a alors proposé, sur Twitter, de l’accompagner à d’une de ses séances. Une invitation qui n’a pas manqué de faire quelques jaloux·ses parmi les fans. Le premier intéressé, lui, est évidemment aux anges.
Publicité
Le 7 juillet dernier, ce youtubeur de 33 ans nommé Arnaud Klein annonçait sur sa chaîne vouloir battre un record du monde : aller voir 200 fois au cinéma Kaamelott : Premier Volet, sorti ce 21 juillet. Le record du plus grand nombre de visionnages d’un film en salles est jusqu’ici détenu par un Américain nommé Ramiro Alanis, qui s’est farci 191 séances d’Avengers Endgame. Le Rémois, qui se fait aussi appeler Edward Tetch sur Twitter, en est à sa douzième séance sur 200. Et il a eu une sacrée surprise en découvrant qu’Alexandre Astier, qu’il appelle “Sire” avec beaucoup de déférence, avait répondu à son challenge : “Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération.”
Publicité
Alexandre Astier n’est plus à un défi près puisqu’il a, comme promis, envoyé son film dans l’espace. Parce que la patience est un plat qui se mange sans sauce, l’astronaute Thomas Pesquet, en grand fan de Kaamelott, a pu profiter d’une projection privée à bord de l’ISS. Si c’est pas du luxe, ça !
Publicité