Si vous lancez la série maintenant, vous aurez peut-être une chance de tout voir avant qu’elle ne disparaisse de la plateforme. Parce que oui, Mr Robot et ses 4 saisons (soit 45 épisodes en tout) s’apprêtent à quitter le catalogue Netflix ce dimanche 22 août, privant ainsi ses abonné·e·s d’une des séries les plus marquantes de la décennie qui vient de s’écouler. Depuis son lancement en 2015 sur USA Network, le thriller psychologique et technophobe de Sam Esmail, qui a propulsé Rami Malek au rang de superstar, a laissé une empreinte indélébile sur la pop culture.
Publicité
Lorsque le monde a découvert Elliot Alderson, le héros de Mr Robot, hacker de génie et atteint de troubles dissociatifs de la personnalité, personne ne se doutait alors qu’il deviendrait un symbole. Un vent d’anarchie et de paranoïa soufflait sur cette série qui alertait sur l’emprise des grandes corporations et mettait en lumière l’anxiété sociale, la dépression et autres crises d’angoisse affectant son personnage principal comme aucune autre série auparavant.
Publicité
On ne peut donc qu’encourager les abonné·e·s Netflix à se hâter pour regarder les quatre saisons de Mr Robot avant qu’il ne soit trop tard. Toutefois, si vous avez souscrit à un autre service de streaming, tout n’est pas perdu : la série reste en effet disponible sur Prime Video.