Le 22 septembre prochain, Friends célébrera ses 25 ans d’existence. Pour les fans, c’est une énième occasion de se (re)lancer dans un visionnage boulimique des dix saisons. Mais pour d’autres, ce sera également l’opportunité d’en faire son gagne-pain. En effet, l’opérateur de télécommunication Frontier Communications propose à un sériephile chanceux et déterminé de regarder la sitcom culte pendant 25 heures, en amont du 22 septembre, afin de remporter la coquette somme de 1 000 dollars.
Publicité
Selon la description faite par les employeurs sur leur site, Friends était et restera à jamais un phénomène culturel dont il faut entretenir la flamme. On rappelle d’ailleurs que le show est aujourd’hui encore la comédie la plus populaire des États-Unis. Votre job, si vous l’acceptez, consistera donc à se lancer dans un marathon de 25 heures, ce qui représente une soixantaine d’épisodes à tout casser.
Publicité
Une formalité pour les sériephiles confirmés, qui consomment parfois plusieurs saisons en un week-end sur les plateformes de streaming. Mais vous devrez également live-tweeter votre visionnage boulimique afin de partager vos impressions, avant de célébrer l’anniversaire de la sitcom le 22 septembre prochain à l’aide d’une photo.
Publicité
À la clé, vous pourrez donc remporter un chèque de 1 000 dollars, ainsi qu’un abonnement d’un an à Netflix. Votre exploit sera également salué par un pack de goodies à l’effigie de Friends, comprenant un T-shirt, un mug Central Perk, du pop-corn et des bonbons. Autrement dit, l’attirail du parfait sériephile. L’offre est uniquement réservée aux personnes majeures et résidentes sur le sol américain, mais cette idée pourrait inspirer d’autres entreprises internationales à l’avenir.