Publicité
On ne sait presque rien de cette troisième saison de Westworld, si ce n’est qu’elle débarquera en 2020 sur HBO et sur OCS. Si ce premier teaser ne fait qu’épaissir le mystère qui l’entoure, il nous donne en revanche un bel aperçu de l’univers dans lequel la série nous plongera, nous et les protagonistes, dans quelques mois.
Publicité
Et là, l’excitation est à son max. Profitant de la diffusion du grand final de Game of Thrones dans la nuit de dimanche à lundi, HBO a balancé ces premières images de la saison 3 de Westworld qui semblent appartenir à une tout autre série. Dans une ville futuriste, un ouvrier de chantier – l’acteur de Breaking Bad Aaron Paul – avec son casse-croûte à la main, se rend sur son lieu de travail où il partage un moment de quiétude avec un collègue… robot, forcément.
Ce nouveau personnage, dont on ignore encore l’identité, nous confie, d’une voix désabusée, ses tourments intérieurs : “Ils ont dit qu’ils rendraient le monde meilleur — qu’ils allaient arrondir les angles. Mais c’était un mensonge. Je crois que ces angles, c’est précisément ce à quoi je me raccroche”. On le retrouve aux côtés de deux acolytes, dont l’une n’est autre que l’actrice et scénariste Lena Waithe (Masters of None), et l’on devine que les trois viennent de poser une bombe.
Publicité
Dans ce monde synthétique, bien loin du parc et de ses cow-boys, notre héros se balade au son de “Brain Damage”, une chanson de Pink Floyd. Aucun autre indice ne nous sera donné sur l’état de ce monde, que l’on imagine post-rébellion des hôtes de Westworld, si ce n’est la présence, à la toute fin, de Dolores (Evan Rachel Wood). Le mindfuck a déjà commencé.
Les deux premières saisons de Westworld sont disponibles sur OCS Go.