Consacrée à l’art moderne et contemporain du Moyen-Orient et du Maghreb, la Menart Fair (“Mena” étant le diminutif de “Middle East/North Africa”) ouvre prochainement ses portes à Paris. Pour cette première édition, à la fois en présentiel et en ligne, une vingtaine de galeries internationales seront réunies durant quatre jours — du jeudi 27 mai au 30 mai 2021 — dans l’hôtel particulier de la maison d’enchères Cornette de Saint Cyr, à Paris.
Publicité
La foire mettra donc à l’honneur 22 galeries venant de 13 pays différents, sélectionnées pour leur pertinence artistique. On retrouvera notamment la 193 Gallery qui expose Hassan Hajjaj. La Menart Fair mettra sur le devant de la scène une soixantaine d’artistes contemporain·e·s confirmé·e·s ou émergent·e·s : de Mona Hatoum à Kader Attia, en passant par Etel Adnan ou Youssef Nabil.
Publicité
Inédite en Occident, cette première foire entend pallier le manque de représentation d’artistes arabes et maghrébin·e·s. La foire suscitera l’intérêt et le dialogue entre les multiples cultures de ces régions, aussi riches que singulières.
Publicité
Publicité
Publicité
La Menart Fair se tiendra du 27 au 30 mai 2021 dans l’hôtel Cornette de Saint Cyr, à Paris. Entrée gratuite sur réservation en ligne.
Publicité