Tout ce qui vous attend à la foire Paris Photo 2021

Publié le par Nina Iseni,

© Vincentas Liskauskas/Unsplash

Cette semaine, la foire promet "le plus large panorama d’œuvres photographiques disponibles aujourd’hui sur le marché".

A voir aussi sur Konbini

Paris Photo est de retour, pour le plus grand bonheur des fans de photographie. Du 11 au 14 novembre 2021, la 24e édition de la prestigieuse foire s’installera dans un nouveau lieu : le Grand Palais éphémère. Situé au pied de la tour Eiffel, cet espace de 10 000 mètres carrés accueillera 177 exposant·e·s en provenance de 28 pays différents.

Publicité

La foire sera divisée en trois secteurs. Le secteur principal et le secteur “Curiosa” regrouperont près de 150 galeries du monde entier, dont 17 expositions monographiques et huit expositions collectives. Le secteur “Éditions et libraires” accueillera, quant à lui, 30 maisons d’édition provenant de neuf pays différents, qui organiseront des séances de dédicaces.

Publicité

Cette année encore, Paris Photo montre son engagement à promouvoir les photographes femmes aux travers de différents parcours, à l’instar de “Corpus”, qui intègre sept artistes femmes traitant du corps et de l’identité. Depuis 1997, Paris Photo promet à son public “le plus large panorama d’œuvres photographiques disponibles aujourd’hui sur le marché”.

Petite nouveauté : la foire proposera une plus grande visibilité aux artistes grâce à une nouvelle plateforme numérique, la Online Viewing Room. À travers cette dernière, les amateur·rice·s de photographie du monde entier pourront avoir accès aux différentes collections.

Publicité

Paris Photo, à voir au Grand Palais éphémère du 11 au 14 novembre 2021.

Konbini arts, partenaire de Paris Photo 2021.